© Sarl Pgonweb - Mentions légales

Les Baleines à Bec


Les Baleines à Bec rassemblent 18 espèces de baleines réparties dans tous les océans.

Ce sont pour la plupart des cétacés de taille moyenne, à corps élancé et long museau étroit; Le front est bombé chez certaines espèces. La gorge montre deux sillons. Les baleines à bec possèdent une ou deux paires de dents (sauf le Tasmacète de Shepherd qui possède 50 dents). Elle se nourrissent de céphalopodes. Ce sont les meilleurs plongeurs de tous les cétacés. Les baleines à bec se déplacent généralement en petits groupes, sauf les adultes mâles qui sont souvent solitaire.

L'Hypéroodon Arctique

L'Hypéroodon Arctique

L'Hypéroodon Arctique vit sur au large et dans les eaux profondes de l'océan Arctique et au nord de l'océan Atlantique, C'est une baleine à corps trapu et cylindrique, à front bombé, particulièrement développé chez les vieux mâle. Sa taille est de 7,3 à 10 m de long. Les mâles sont généralement plus grand que les femelles L'Hypéroodon Arctiques se nourrit de céphalopodes, parfois de poissons (harengs) et d'astéries. L'exploitation commerciale de l'espèce ayant débuté en 1887, ses effectifs ont, fortement diminué.

La Baleine à Bec d'Oie ou baleine à Bec de Cuvier

La Baleine à Bec d'Oie ou baleine à Bec de Cuvier

La Baleine à Bec d'Oie ou baleine à Bec de Cuvier vit dans les zones tropicales et tempérées des océans, elle aime les eaux profondes. C'est une baleine à corps effilé typique de la famille, avec un bec bien marqué. Sa taille est de 7,3 à 10 m de long.

Les mâles sont généralement plus grand que les femelles.

La Baleine à Bec de Cuvier se nourrissent surtout de céphalopodes et de poissons des profondeurs; elles peuvent rester près de 30 minutes en plongée. Ces baleine forment des groupes d’une quinzaines de baleines qui vivent et se déplacent en groupe.

Lire la suite ....

Les baleines (Retour...)