© Sarl Pgonweb - Mentions légales

Pendant 15 ans (entre 1558 et 1573), les Portugais s'approprient les îles et les gouvernent avant l'arrivée du sultan Muhammad Thakurufaanu Al-Azam.


En 1887, les Britanniques prennent la gouvernance des Maldives, jusqu'en 1954, date à laquelle le sultanat islamique est réimposé.

Quelques années plus tard, les Maldives reprennent leur indépendance et deviennent une république le 11 novembre 1968.



CULTURE ET RELIGION AUX MALDIVES


La principale religion des Maldives est l'islam sunnite. Une religion que l'ensemble des citoyens doit obligatoirement respecter sous peine de sévères punitions.

Tous les Maldiviens doivent honorer les cinq piliers de l'Islam ainsi que d'autres préceptes tels que la circoncision, la purification...


La musique et la danse sont l'essentiel de la culture Maldivienne.

Le Bodu Beru est inspiré des danses de l'Afrique de l'Est. C'est la danse populaire de l'archipel que les Maldiviens interprètent après leur journée de travail.

Le thara, musique traditionnelle, ressemble aux musiques des pays du Golfe et de l'Arabie du Sud.


La cuisine Maldivienne se compose essentiellement de curry de poissons séchés ou de pâte de thon très relevés, appelé rihaakuru.

Les Maldives (suite)

Maldives économie

Économie

Les Maldives

Géographie

L'HISTOIRE DES MALDIVES


Selon une légende Maldivienne, c'est un prince Sri-lankais, nommé Kiomale, qui a découvert l'archipel. Il s'y est échoué avec sa jeune épouse et a décidé de s'y installé.  


Les Maldives se sont ensuite développées avec le passage de nombreux marins et navigateurs. Des pirates Mopla (état du Kerala en Inde), s'y sont même retrouvés pour en faire leur repère.