© Sarl Pgonweb - Mentions légales

Déclaration relative aux cookies

Choisissez votre manuel scolaire

Climat  


L' Europe est à égale distance du pôle et de l' Équateur, elle se trouve presque entièrement en zone tempérée ce qui signifie que l'Europe dispose d'une saison  froide (hiver) et une saison chaude (été) ainsi que des pluies régulières.


Démographie


L' Europe est la partie du monde la plus uniforme et la plus densément peuplée avec une population de 733 000 000 habitants en 2009.

Le peuplement est du à une longue évolution et à l'immigration qui dans les années 2000 est devenue le premier, puis le seul facteur d'augmentation de la population totale de l'UE.

La population n'a cessé d'augmenter à un rythme soutenu jusqu'à la fin du XIXé siècle. La zone la plus peuplée forme une ceinture qui englobe la Grande Bretagne (236 habitants au km2) , la Belgique ( 330 habitant au km2 ), les Pays-Bas (449 habitants au km2) et l’Allemagne (229 habitants au km2 ). La situation démographique est évidemment inégale selon les pays comme la France (106 habitants au kilomètre carré) ou l’Espagne (78 habitants au kilomètre carré).

    Depuis le début du XXe siècle, la démographique s’est fortement ralenti en raison de la baisse de la natalité, dont le taux est le plus bas du monde. L ’accroissement n’est plus que de 0,6 pour.1000 par an contre 1,8 pour 1000 pour la population mondiale.

Les 30 plus grandes villes d ‘Europe.

Les 30 plus grandes agglomérations d’ Europe

Les Langues

L' Europe compte 35 langues officielles,ainsi que 225 langues secondaires (non officielles) ,  les langues les plus parlées sont l' Allemand, l' Anglais, le Russe, le Français et l'Italien. Les systèmes d'écriture en Europe reposent soit sur l'alphabet latin, soit sur l'alphabet grec.

L’Europe (suite)

L'Europe

Retour

Europe conclusion

Suite