© Sarl Pgonweb - Mentions légales

Déclaration relative aux cookies

Énergie Solaire (suite)


Un petit cours technique pour les génies en herbe !


Il existe deux façons différentes de produire de l'énergie grâce au soleil :

Les panneaux solaires photovoltaïques

Ces panneaux sont constitués de cellules reliées entre elles pour former un réseau. Elles captent les rayons du soleil et les transforment en électricité. La production électrique est ensuite redistribuée dans les maisons ou dans les réseaux. Des aides financières sont accordées aux particuliers qui choisissent ce type d'installations qui coûtent encore cher.

Panneaux thermiques solaires

Ces panneaux n'exercent aucune transformation, contrairement aux panneaux photovoltaïques. Leur fonction est de récupérer uniquement les rayonnements du soleil pour chauffer l'eau ou produire de la chaleur. Leur fonctionnement est simple et les installations sont économiques.

Énergie solaire dans le futur...

Le soleil pourrait remplacer à l'avenir le pétrole car cette ressource se tarit de plus en plus. L'énergie solaire devient une priorité gouvernementale et une volonté politique défendant les intérêts écologiques et la protection de l'environnement. Des centrales solaires sont en construction un peu partout dans le monde. Afin de favoriser cette industrie, les états proposent des aides financières pour privilégier ce type d'énergie.


L'énergie solaire, source inépuisable, est un bon compromis pour les consommateurs, pour la protection de l'environnement et une solution pour les générations futures. (Retour...)

Les panneaux solaires photovoltaïques